APEL Ecole Notre Dame

APEL Notre Dame de Came

L’école Notre Dame existe depuis 1908, possédant des classes neuves au sein d’un bâtiment chargé d’histoire. C’est un établissement familial, de trois classes (maternelle au Cm2), ayant bénéficié du projet « école numérique rurale ». Toute l’équipe pédagogique veille à accueillir chaque enfant
Adresse:
Ecole Notre Dame de Came - D48 - 64520 CAME
Téléphone:
05 59 56 03 63
Email:
apel.notredame.came@gmail.com

L’école Notre Dame existe depuis 1908, possédant des classes neuves au sein d’un bâtiment chargé d’histoire. C’est un établissement familial, de trois classes (maternelle au Cm2), ayant bénéficié du projet « école numérique rurale ».
Toute l’équipe pédagogique veille à accueillir chaque enfant dans le respect des valeurs éducatives et des droits fondamentaux de la personne.
L’école Notre Dame de Lourdes est une école privée catholique sous contrat d’association avec l’état.

Elle est ouverte à toutes les familles qui acceptent ses projets (éducatif et pédagogique), son règlement interne et y adhèrent.
Elle accueille tous les enfants sans aucune discrimination.
Notre école, située en milieu rural, reçoit aussi bien des enfants originaires du village que des enfants des familles installées aux alentours.
L’école fonctionne sur le modèle de la semaine à 4 jours.
Matin : 9h00 – 12h00
Après-midi : 13h30 – 16h30
La garderie est assurée le matin à partir de 7h30 et le soir jusqu’à 18h30.
Le soutien individualisé est assuré par les enseignantes après la classe à partir de 16h45.
Certaines valeurs éducatives partagées au quotidien sont privilégiées :
– la tolérance : s’accepter dans ses différences,
– l’esprit critique : recul et analyse par rapport à un vécu,
– le respect de soi, de l’autre, et le partage,
– le dialogue et la collaboration.
…dans une ambiance favorable à la formation humaine et chrétienne, respectueuse des droits fondamentaux de la personne.

Inscrire votre enfant à l’école Notre Dame de Lourdes c’est accepter ce projet et donc, y adhérer.

C’est aussi reconnaître l’importance d’un dialogue entre enfants et adultes, entre enseignants et parents, et enfin, entre parents.

C’est aussi participer à la vie de l’école, aux actions qui nous permettent de financer nos
projets, et bien sûr, aux temps de regroupements et de fêtes.